Cinq géants de l’industrie Française s’associent pour l’avenir des transports. Ils créent ensemble la Software République, un projet unique dans le secteur qui mettra leurs ressources en commun pour innover dans la mobilité intelligente.

En matière de technologie, tout évolue très vite, et c’est également le cas dans nos manières de nous déplacer. En réponse au défi que provoquent ces mutations profondes dans nos sociétés, Renault, Dassault Systèmes, Thales, Atos et STMicroelectronics ont pris la décision de s’allier pour fonder la Software République.

C’est une première en Europe ! Lancé le 9 avril 2021, ce nouvel écosystème d’open innovation dédié à la mobilité intelligente entend mettre en commun les expertises de ses cinq membres fondateurs et faire face aux enjeux technologiques de demain. 

Cyber sécurité, intelligence artificielle, systèmes embarqués ou encore big data seront au cœur des recherches de la Software République pour proposer demain aux citoyens, aux entreprises et aux collectivités des solutions pour améliorer les déplacements dans les territoires.

Avec l’ambition d’être un moteur important de développement et d’expérimentations à l’échelle européenne, la Software République est destinée à s’ouvrir à de nouvelles collaborations. Un incubateur dédié aux start-up spécialisées dans le secteur de la mobilité intelligente sera prochainement créé en parallèle, et aidera de jeunes sociétés innovantes à développer leurs projets dans des conditions optimales.

Crédit : https://www.renaultgroup.com/

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :Actualités