Entreprise d’investissement, fondée en 2018 par l’entrepreneur Marc Menasé, Founders Future, en créant son fonds de dotation Founders Future Act, porte l’ambition de soutenir des associations et organismes d’intérêt général en France. Trois grandes causes sont concernées par l’initiative : l’insertion de l’enfance et de la jeunesse par l’éducation, la santé par la recherche et la prévention, et enfin la préservation et la restauration de la biodiversité.
Founders Future Act sera alimenté grâce aux bénéfices des investissements de Founders Future, qui pourront également être complétés par des investisseurs et autres entrepreneurs associés. L’objectif ici : inspirer et ainsi inciter de nouvelles structures à financer des démarches associatives.
Engagée à construire une société plus responsable et bien décidée à partager ses valeurs, l’entreprise à l’origine de ce nouveau fonds de dotation vient d’obtenir le label B Corp (pour Benefit Corporation), lancé en 2006 aux États-Unis. Un sésame qui récompense les organisations pouvant se prévaloir d’un impact sociétal et environnemental positif.
Parmi les actions à venir de Founders Future : continuer d’accompagner et de financer les succès de “Tech for Good”, cet écosystème d’entreprises et d’ONG, engagées afin de définir des modèles de développement mettant la technologie et le numérique au service de l’humanité. De quoi poursuivre sur la lancée de ce qu’elle a déjà accompli avec Yuka, Fourche, Waterdrop, La 900.care, ou encore Motto…