L’annonce est tombée le 10 février dernier dans le cadre du nouveau programme national d’infrastructure pour véhicules électriques (NEVI).
5 milliards de dollars : voici le budget mis sur la table par l’administration Biden pour les cinq années à venir. L’objectif affiché est de construire un réseau national de recharge d’un demi-million de stations d’ici 2030 afin de rendre accessibles à tous les américains ces bornes encore trop peu nombreuses dans le pays.
Pour pouvoir profiter de ces fonds, les États doivent soumettre un plan de déploiement de l’infrastructure avant le 1er août. Par ailleurs, un deuxième programme de subventions concurrentielles conçu pour accroître davantage l’accès à la recharge des véhicules électriques dans les communautés rurales et mal desservies, sera annoncé plus tard cette année.
En modernisant son réseau routier national, la puissance américaine compte bien donner la chance à tous les Américains, qu’ils vivent dans de grandes agglomérations ou dans des zones très rurales, l’opportunité de recourir à l’électrique et d’économiser tant leur argent que la ressource.
Des question restent cependant en suspens, comme par exemple la qualité des bornes mises en place et donc leur efficacité et leur prix…
De nouvelles annonces devraient tomber à l’automne 2022.
#Voitureselectriques, #Bornesderecharge, #Investissements, #EtatsUnis, #PrenonsDesInitiatives,