TravisMathew, une marque de vêtements de golf basée en Californie, a lancé une nouvelle ligne de vêtements appelée « The Eco Collection », fabriquée à partir d’un tissu composé à 98 % de coton biologique ou à 62 % de polyester fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.

L’industrie du golf n’est pas connue pour être particulièrement respectueuse de l’environnement : engrais, pesticides, fongicides et autres produits chimiques sont utilisés pour obtenir des greens parfaits, sans compter les déplacements sur les parcours internationaux. La marque TravisMathew tente de changer cela, avec une nouvelle collection upcyclée. Fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées, l’Eco Collection conserve la même qualité et les mêmes designs que les lignes classiques. TravisMathew s’était déjà engagé dans de telles initiatives : le siège social est équipé d’ustensiles réutilisables, de programmes de recyclage, de stations de recharge pour véhicules électriques fonctionnant à l’énergie solaire….

Chaque action compte dans ce combat pour un monde plus durable


Et ce n’est pas tout, du 20 septembre au 15 décembre, la marque s’engage à reverser 100% des bénéfices de The Eco Collection à la Surfrider Foundation (une ONG environnementale internationale pour la protection de l’océan et de ses usagers), soit un minimum de 100 000 dollars. Le PDG de la marque, Ryan Ellis, est bien conscient de ces enjeux environnementaux et tient à ce que la marque s’engage dans le développement durable !

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :Business