Né à la suite du confinement en mars 2020, le Marché Vert est une carte collaborative numérique. Elle recense les points de vente direct des producteurs et des productrices, ainsi que les circuits courts en France.

C’est une nouvelle façon de consommer qui est arrivée avec la crise sanitaire et ses restrictions. Avec le confinement et la décision d’interdire les marchés, cette carte participative a été créée afin d’aider les producteurs et productrices à distribuer leurs produits, et les consommateurs à se procurer des produits indispensables au quotidien. Un moyen de soutenir les agriculteurs et commerçants tout en subvenant à nos besoins. Une initiative saluée par tous et qui se poursuit même après le confinement, car se nourrir (et bien) est le premier de nos besoins.

Changer ses habitudes de consommation

C’est également le moyen de changer sa façon de consommer, en s’adressant directement aux producteurs pour obtenir des produits frais et de qualité, en plus de se tourner vers une autre alimentation. En effet, c’est une façon de découvrir des produits locaux et de valoriser le travail des commerçants. Pour s’inscrire c’est très simple : il suffit de remplir les questionnaires d’inscription qui sont en ligne. Une application est en train d’être mise au point.

@vivelemarchevert

#marchévert, #cartecollaborative, #consommerautrement, #produitslocaux,

Plus d'articles sur :Actualités